Jap N Games
Jap N Games
Jap N Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natchou
Membre
Membre
natchou


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Loisirs : Les mangas, les animes, la bit lit, ciné, musique, série télé...
Date d'inscription : 14/05/2005

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptySam 15 Oct - 19:45

Je voudrais savoir si quelqu'un connais les groupes japonais Malice mizer ou MOI DIX MOIS
car j'en entend souvent parler mais je ne sais pas ce que c'est.
Si quelqu'un pouvait me dire aussi où est ce que je peu trouver leurs cd ou juste quelques chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Administrateur
Administrateur
Flammy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 12:27

Pour malice mizer, je peux pas te renseigner, mais mois dix moi je connais alors ...

C'est du Visual Kei, ou pour être plus précis du Visual Gothique comme zik, avec le très célèbre groupe à la mode gothique japonais Moi Dix Mois et son demi-dieu de chanteur Mana!

Mana est une idole au Japon. C'est lui le créateur du feu groupe Malice Mizer dont Gackt a été le chanteur, suivi de Klaha. Mana a une personnalité très excentrique et déteste sa voix. C'est Juka, le chanteur de Moi Dix Mois, qui est son porte parole dans les interviews. Ce type n'apparait jamais au naturel, il est toujours super maquillé, mais c'est normal vu que c'est une emblême du Visual Kei Smile D'ailleurs maquillé il est plus beau qu'une vraie fille, c'est déprimant -__-

M10M est un groupe plutôt récent qui a plusieurs albums dont le premier est "Dix Infernal". Leur musique est un vrai régal pour peu que l'on aime de temps en temps se prendre pour un vampire ou tout autre créature de la nuit Smile Mana écrit et compose toutes les chansons, qui sont très romantiques et lyriques.

Site officiel de Moi Dix Mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biographie trouvé sur le net:
Moi dix Mois, l'unité solo de celui que l'on nomme désormais Mana-sama, reste un mystère quand à sa signification. Nous connaissons tous l'attachement que porte notre leader favori quand aux mots d'origine française (Moi Même Moitié, Mon Amour, Jeune fille, Midi:Nette...), il a intitulé tous les titres de son premier album ainsi. Mais quand au nom de son nouveau groupe, tout le monde se pose la question de savoir s'il y a une signification ou non. Beaucoup de 'théories' furent élaborées : Mana aurait une prédilection pour le chiffre 10, ou peut-être pour les sonorités ? Une récente interview aurait révélé que 'dix' signifierait le dixième degré de l'Enfer... à prendre ou à laisser! Outre le sens de ce nom étrange, une autre chose attira l'attention des fans à l'imagination fertile : Juka et Kazuno aurait-il un quelconque rapport avec Kaya et Hora du groupe produit par Mana, Schwarz Stein ? En effet, certaines personnes y voient une ressemblance physique entre Juka et Kaya, Kazuno et Hora. Seraient-ce les mêmes personnes ? La voix des deux chanteurs auraient une soi-disant similitude, tandis qu'on ne voit jamais apparaître ensemble les deux groupes (même lors des lives). Si cela s'avérait exact, cela constituerait un formidable coup de bluff de la part de Mana. Il n'en reste pas moins que cela reste du domaine de la rumeur pure et simple.

Le 19 mars s'affiche comme une date symbolique pour le groupe. Car c'est le 19 mars 2002 que fut inauguré le site solo de Mana, et ce serait également à cette même date qu'aurait été formé le Moi dix Mois. Et ce fut un 19 mars 2003 que parut le premier album, 'Dix infernal'... or le 19 mars n'est autre que le jour anniversaire du très respecté Mana-sama. A noter, pour l'anecdote, que le premier single est également sorti un 19... (novembre!). Et, coïncidence ou pas, leur tournée estivale 2003 débute par un 19 juillet... Cette concentration d'événements autour du '19', chiffre apparemment fétiche de Mana, donne l'impression que tout tourne autour de sa personne.

Le groupe est composé au chant de Juka, à la basse de Kazuno et de Mana à la guitare. Tohru, membre de session, est passé batteur officiel du groupe dès la sortie du deuxième album en juillet 2004. Il a joué auparavant chez plusieurs groupes (allant et revenant chez certains) tels Merry Go Round, OF-J, CLAUDIA, à nouveau OF-J, Antic Doll, à nouveau Merry Go Round et enfin JILS avant de rejoindre Moi dix Mois. On trouve peu d'informations concernant Juka et Kazuno. On sait, par exemple, que Juka est originaire du département de Yamaguchi et Kazuno de Hiroshima. Pour le reste, Juka est très souvent comparé à Gackt, tant par son physique que par sa voix (une rumeur a même prétendu qu'il serait le petit frère de Gackt). D'autres lui donne une voix et un chant similaire à celui de Klaha. A chacun son opinion. Kazuno, lui, passe quasiment inaperçu, tant par son physique de clône de Mana que par son absence de charisme. Il lui sera donné l'occasion de s'exprimer, tout comme Juka, à la télévision lors de l'émission à HOT WAVE du 8 mai 2003. Des trois membres, ils seront les deux seuls à parler. Juka primant malgré tout sur Kazuno dans son rôle de porte-parole de Mana.

Plus tard, en 2004, quelques nouveaux membres s'ajouteront à la troupe : Tohru, le batteur membre de session, passe enfin officiellement dans le groupe. Un nouveau guitariste les rejoint lors du dernier show de l'année, K, ainsi qu'un autre de session, Jun, uniquement pour les lives.

Dans son actualité, le groupe a pour l'instant à son actif plusieurs tournées dont une effectuée lors de l'été 2003; trois maxi singles, un DVD live, et deux albums. Les activités de Moi dix Mois se présentent comme assez dynamiques pour le moment, et les fans n'ont plus qu'à espérer qu'il en soit toujours ainsi pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
natchou
Membre
Membre
natchou


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Loisirs : Les mangas, les animes, la bit lit, ciné, musique, série télé...
Date d'inscription : 14/05/2005

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 19:17

merci beaucoup pour tout ses renseignements et pour le lien.
J4
mais j'ai quand même une question :
c'est quoi du visual kei (ou gothique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Administrateur
Administrateur
Flammy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 20:21

Le Visual Kei (aussi appelé groupement visuel) est un genre particulier du Jrock (rock japonais) au Japon, apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière. X Japan était le premier groupe Visual Kei.

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, le public potentiel les découvre au travers des magazines. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeller et donc de donner envie d'en savoir plus - en découvrant leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Silvercrow
Modérateur
Modérateur
Silvercrow


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 61
Age : 36
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 19/05/2005

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 20:27

Tien, voilà pour toi natchou Very Happy

C'est en août 1992 que deux guitaristes, Mana et Közi, décident de monter un groupe qui soit plus original que les groupes de rock d'alors. Les deux musiciens s'accordent pour nommer le groupe « Malice Mizer », nom censé représenter l'état miséreux de l'être humain.

Rapidement deux autres personnes rejoignent le groupe : Tetsu au chant et Gaz à la batterie (remplacé par la suite par Kami). Leur premier album, Mémoire, qui sort en 1994, déçoit Mana qui décide de limoger son chanteur, accusé de ne pas avoir été suffisamment performant.

En 1995, le groupe recrute un nouveau vocaliste : Gackt. Avec lui commence une nouvelle étape de la vie du groupe, Mana estimant que la voix de Gackt colle parfaitement à ses productions axées pop/rock. En 1996 sort le deuxième album du groupe, Voyage sans retour. Malice Mizer commence à se faire connaître du grand public et donne de plus en plus de concerts. Le groupe finit par se faire remarquer par une société de production, qui décide de le prendre sous son aile.

En 1998 Malice Mizer atteint la deuxième place du Top Oricon pour son album Merveilles. C'est une époque faste pour le groupe, qui semble promis à une carrière prometteuse. Mais en 1999, Malice Mizer est privé du chanteur qui avait fait son succès, puisque Gackt quitte le groupe en raison de dissensions internes. Le groupe subit en juin une nouvelle perte, plus tragique : Kami décède des suites d'un accident cérébral. La formation, fortement amputée, est désormais menacée par sa société de production, qui souhaite rompre le contrat qui les lie. À la fin de l'année pourtant sort un single instrumental, intitulé Saikai no chi to bara.

Une nouvelle recrue, Klaha, intègre Malice Mizer en août 2000 en tant que chanteur, lui redonnant une seconde âme alors que d'aucuns croyaient le groupe destiné à poursuivre sa production sans vocaliste. Mais en décembre 2001, le groupe se sépare, chacun de ses membres souhaitant poursuivre une carrière solo et des projets individuels.
Revenir en haut Aller en bas
natchou
Membre
Membre
natchou


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Loisirs : Les mangas, les animes, la bit lit, ciné, musique, série télé...
Date d'inscription : 14/05/2005

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 20:57

merci merci beaucoup pour toute ses info
J4
S19
Revenir en haut Aller en bas
senpai
Membre
Membre
senpai


Nombre de messages : 97
Localisation : Tout autour de toi!!
Loisirs : Jeuux de rôle, dessin, manga, musique, cinéma, .. normal quoi!!^^
Date d'inscription : 20/06/2005

Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: ..   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI EmptyMer 26 Oct - 21:48

Ils en savent ces admins!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twopieces.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty
MessageSujet: Re: Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI   Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard rock ou métal japonais>>Malice mizer et MOI DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolitement japonais!
» Film Japonais
» Animes >> Full metal alchemist
» Le théatre japonais
» Arts martiaux japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JAPON ET CULTURE-
Sauter vers: