Jap N Games

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilFAQMembresConnexion

Partagez | 
 

 PS2 >> Genji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvercrow
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 61
Age : 29
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: PS2 >> Genji   Mer 9 Nov - 12:09

Editeur: Sony
Développeur: Game Republic
Type: Action
Site web officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortie: 26 octobre 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les personnages et la trame scénaristique de Genji sont inspirés de faits historiques qui, romancés par la légende et arrangés par l'imagination des programmeurs, nous donnent une histoire à mi-chemin entre le conte et la réalité. Les deux personnages principaux de cette aventure sont le samouraï de renom Minamoto Yoshitsune et le moine guerrier Benkei, devenu disciple du premier après avoir été vaincu par lui. Le jeu rejoint l'histoire japonaise sur plusieurs points que les connaisseurs ne manqueront pas de relever, mais il baigne aussi allègrement dans le fantastique, et il ne faudra donc pas chercher très loin les points communs entre la réalité et la fiction.

Histoire:
Ensemble, Benkei et Yoshitsune vont servir la cause des Tamayoribito, les descendants des Anciens qui recherchent les Amahaganes divines pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains du clan Heishi, à la tête duquel se trouve Taira Kiyomori. Genji est en fait le nom du clan dissout auquel appartient Yoshitsune, et dont le chef, Minamoto Yoritomo, a été vaincu par Kiyomori.

Aspects du jeu:
- Réalisation au top:
Tous les décors, hormis deux ou trois grottes relativement ternes et sombres, sont d'une majesté hallucinante. Preuve qu'un jeu d'action peut aussi profiter de graphismes chatoyants de couleurs sans pour autant perdre sa dimension "dark". .
- tout est finement détaillé et l'animation est enjolivée par des effets de toutes sortes qui, non seulement ont un rendu superbe, mais jouent en plus un rôle au niveau du gameplay.
Une véritable prouesse qui mérite vraiment d'être saluée.
- système de combat bien pensé: ce qui va surtout attirer votre attention, c'est la notion de pouvoir Kamui directement lié au Amahagane détenu par les deux héros et qui permet d'anticiper les attaques ennemies pour les prendre de vitesse. Ainsi, en appuyant sur L1, tout se passe comme si le héros lançait un défi à ses adversaires pour les pousser à l'attaquer tous en même temps ou séparément. L'instant se fige, l'action tourne au ralenti, et une aura bleutée englobe la scène. Il faut alors attendre vaillamment l'assaut sans fléchir, en restant concentré pour frapper au moment où les ennemis nous arrivent dessus. Un indicateur apparaît à l'écran pour nous faciliter la tâche, mais le timing est très serré, et l'angoisse monte au fur et à mesure que les coups à enchaîner s'accumulent. En cas de réussite, la scène se solde par une chorégraphie magnifique et une mise à mort instantanée des assaillants.
En revanche, la moindre erreur vous laisse totalement vulnérable. Bien sûr, l'utilisation du pouvoir du Kamui est limitée, et il convient d'éliminer régulièrement des ennemis afin d'emmagasiner assez de pouvoir pour l'activer, ce qui se fait heureusement très vite. Et c'est justement cela qui fait l'intérêt de Genji puisque le Kamui n'est pas une sorte de pouvoir dévastateur qui n'interviendrait que de temps en temps, mais bien une composante essentielle et récurrente du gameplay, que l'on utilise sans arrêt pour vaincre intelligemment, ce qui rend le jeu beaucoup plus technique que bourrin.
Il est d'ailleurs possible de réaliser un autre type de contre-attaque en parant et en ripostant au bon moment, mais sans aucun indicateur à l'écran.
- possibilité de faire monter ses personnages de niveau. Il est donc possible de revenir dans les environnements déjà parcourus pour fouiller davantage les décors ou pour se faire de l'expérience et gagner de l'argent.
- gestion complète de l'équipement, permettant de renouveler ses accessoires, ses armes et ses armures, sachant que celles-ci ont parfois des affinités avec certains éléments naturels comme l'eau ou la foudre.
- forger des armes spéciales et uniques en récupérant des matériaux sur les corps des ennemis.
Décidément fort bien exploité, le pouvoir du Kamui monte en puissance au fil du jeu, ce qui permet, en l'activant deux fois de suite, de créer un continuum spécial qui facilite encore plus l'anticipation des attaques ennemies.
- les cristaux d'Amahagane peuvent être répartis librement entre les caractéristiques des deux personnages, de manière à améliorer leur endurance, leur puissance d'attaque ou de défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
PS2 >> Genji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROWS ZERO - GENJI TAKIYA (RAH-439)
» Crows Zero
» Crows Zero
» [Chikara] Tokri Utak
» Crows zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: