Jap N Games

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilFAQMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le Nouvel An chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Le Nouvel An chinois   Sam 5 Fév - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Nouvel An Chinois, aussi appelé Fête du printemps (ou Fête du Têt au Vietnam), est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.
Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.
Et cette année 2011, c'est le lapin de métal qui est à l'honneur.
Le Lapin (ou lièvre), selon le zodiaque chinois, est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible. Il s'entend bien avec la Chèvre ou le Cochon.

Ce qu'on en dit (horoscope):
L'année du Lapin est remarquable par la tranquillité qu'elle offre.
Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin.

La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant. Des clubs artistiques se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture.

Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez. Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien.

Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique. Le Lapin vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes. Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes, même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner.

L'année du Lapin sera également favorable au règne de la justice, le Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d'adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !


Dernière édition par Silvercat le Lun 27 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Nouvel an chinois 2012   Dim 26 Fév - 1:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 23 janvier dernier, le lapin de métal a fait place au dragon d'eau, l'animal le plus vénéré de la mythologie chinoise.
Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux.

Ce qu'en disent les astrologues:

Cette année fera la joie des journalistes, car ils pourront faire des reportages et des interviews aux titres de huit colonnes. Les journaux à sensation n'auront pas à accoucher d'histoires à dormir debout : la réalité sera éminemment plus fracassante. Vous n'en croirez ni vos yeux ni vos oreilles, mais on vous dira de façon convaincante : "Et pourtant c'est vrai !"

Pourquoi cette situation ? Parce que tout se passera de la façon la plus inattendue, la plus spectaculaire. Un obscur fonctionnaire pourra être appelé à prendre la tête d'un gouvernement, un misérable clochard héritera d'une fortune colossale, une brillante vedette se décidera subitement à prendre sa retraite, un dictateur se résignera à la libéralisation, un "bienfaiteur du peuple" se révélera escroc, deux partis politiques rivaux feront cause commune... Et que sais-je encore ?

Tout cela nous donnera l'impression de vivre un mirage immense. Toujours est-il que ce mirage sera tissé en grande partie de faits réels. Si vous avez de l'ambition, si vous caressez des projets grandioses, allez de l'avant sans hésitation. L'année sera favorable aux réussites les plus folles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de se lancer tête baissée dans des aventures insensées, mais visez bien puis foncez, et la victoire la plus éclatante sera à vous. Ce ne sera plus le moment de tergiverser : la chance ne passera généralement pas une deuxième fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'année du Dragon présentera pourtant des inconvénients. Si le succès est facile à obtenir, on ne sera pas toujours sûr de pouvoir le préserver ou d'en profiter. Tout l'éclat que vous obtenez aujourd'hui pourrait disparaître complètement demain sans que vous puissiez le prévoir ou le prévenir. Vous devriez alors prendre une attitude philosophique : cultivez l'égalité d'âme comme Marc Aurèle, ou adoptez la résignation comme Job. C'est seulement en faisant ainsi que vous pourrez survivre physiquement et moralement à un douloureux retournement de situation toujours possible. Dites-vous bien qu'en l'année du Dragon tout peut être glorieux mais éphémère et illusoire.

Si l'année fait courir les journalistes, elle fera aussi courir les pompiers. En effet, le risque d'incendie sera très grand : tout le monde sait que le  Dragon crache du feu. Il convient donc d'observer la plus grande prudence. Vérifiez vos tuyaux à gaz ; changez-les sans hésitation si vous avez quelque doute quant à leur étanchéité et leur résistance. Ne laissez pas vos enfants jouer avec des allumettes. Ne fumez pas lorsque vous traversez une forêt ou le soir dans votre lit. Éteignez soigneusement vos mégots. Et pourquoi n'équipez-vous pas votre appartement et votre voiture d'un extincteur que vous ferez réviser régulièrement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Flammy le Mar 21 Jan - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Année 2013 du serpent d'eau.   Mer 27 Fév - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une nouvelle année! Cette fois c'est au tour du Serpent d'eau d’être a l'honneur, et ce depuis le 10 février 2013.
Elle s’achèvera le 31 janvier 2014, laissant la place le 1er février au signe Chinois du Cheval de Bois.
La date de cet événement varie chaque année, car le jour de l'an Chinois est calculé en fonction des cycles lunaires.

Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi…
On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé.
Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent sont privilégiés par l’influence du Serpent. En sachant cela, vous saisirez sans doute mieux l’orientation de cette année du Serpent pour votre signe chinois.
Moins de vitesse dans les événements : un temps fort pour comprendre votre cheminement de vie et le rationaliser. L’ouverture d’esprit et l’amour font partie des must de cette année 2013 : profitez-en !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cycle du Serpent cette année nous fera entrevoir les vertus de la patience, les avantages de la subtilité d'expression et d'action, de la paix intérieure, du sang froid face aux difficultés.
Sur le plan international, nous allons connaitre des changements plus progressifs, et un climat propice à des élans de créativité, d'inventivité qui devraient vous faire accéder à une paix sociale plus profonde.

Les natifs nés sous ce signe du Serpent sont malins, ils sont dotés d'une intelligence acérée. On trouve beaucoup de diplomates natifs de ce signe. De l'action feutrée, une main de fer dans un gant de velours, du tact, de la prudence. Le natif du Serpent possède ces attributs sans fanfaronnade. Ils ont également de grandes capacités de discrétion, ce qui peut devenir de la manipulation et ne supporte pas l'échec. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à faire reconnaitre officiellement leur créativité et à la rentabiliser.


Dernière édition par Flammy le Mar 21 Jan - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: 2014 cheval de bois   Mar 21 Jan - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnalité:
Le cheval est Actif, alerte, sociable, aventureux, éloquent, libre penseur, indépendant et soupe au lait.
Le Cheval libre penseur est le vagabond du zodiaque chinois. Il a besoin de son indépendance et de sa liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement d’une activité à l’autre. Le Cheval est à l’aise avec l’argent et naturellement passionné des voyages.

Paradoxalement, le cheval désire être aimé, ce qui l’amène à se sentir piégé. Son naturel sexy agit comme un aimant et il lui est facile de trouver l’amour. Le Cheval est très habile dans l’art de la séduction. Cependant, ses relations sont imprévisibles dû à ses comportements erratiques et il peut s’envoler sans prévenir. Doté d’un esprit vif et son charisme, le Cheval aime se mettre en valeur parmi la foule. Malgré la force de sa personnalité, le Cheval se sent inférieur face à son entourage.

Le Cheval n’est pas très patient. Il peut être très impulsif et plutôt insensible aux sentiments des autres. Cet être autonome suit ses caprices dans la vie, ce qui explique que son cheminement est souvent parsemé de relations, d’emplois et d’entreprises sans suite. Inversement, le Cheval arrive à motiver les autres facilement et atteint souvent ses buts.

Ce qu'en dise les astrologues:
Une année stimulante. Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets. Vous aurez beaucoup de chance de réussir.

Profitez surtout de l'année pour pratiquer le sport et développer vos relations amicales. Le sport vous permettra d'éviter l'encrassement physique et moral, et de bons amis vous aideront à surmonter toutes les épreuves de la vie. Puisque c'est l'année de l'activité, réduisez au minimum le temps que vous passerez devant votre poste de télévision. Ne regardez que les émissions les plus intéressantes, à grande valeur éducative ou récréative. Délaissez sans pitié les navets, et réservez plus fructueusement vos moments de loisir à l'activité physique et à la bonne conversation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Nouvel An chinois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel An chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL AN CHINOIS 2011 ANNEE DU LAPIN
» Nouvel an chinois ?
» [Reportage]Nouvel an Chinois (nouvelles photos le 12/02)
» Le Nouvel An Chinois 2012
» Défilé du Nouvel an Chinois PARIS 3ème arr (en 2 parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JAPON ET CULTURE-
Sauter vers: