Jap N Games

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilFAQMembresConnexion

Partagez | 
 

 Wii >> The last story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Wii >> The last story   Lun 12 Mar - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors aujourd'hui je vais vous parler du dernier jeu que je me suis acheté sur Wii: The Last story. Hironobu Sakaguchi (grand créateur de jeux de rôles comme la franchise Final fantasy) a travaillé dessus; pour moi c'était déjà un bon point !

Éditeur Nintendo
Développeur Mistwalker
Type: action - jeu de rôle
Sortie France: le 24février 2012
Version: Voix anglaises Sous titré français.

Histoire:
Victime d'un terrible fléau, la terre de meurt à travers tout l'empire... Seule une région semble épargnée: l'île de Lazulis. C'est là que Zael et ses compagnons se rendent, le cœur remplie de rêves de fortune, et de chevalerie...
Vous prenez le contrôle de Dagran (le chef de l'équipe), où Zael(le héros) et ses compagnons mercenaires tentent d'éradiquer une invasion de monstres dans des cavernes rocheuses. Mais pendant ces combats, une tout autre chose s'offre à vous....
Zael va se voir doté d'un mystérieux pouvoir qui va l'amener plus tard à rencontrer une séduisante inconnue et une aventure au-delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonctionnement:
Au début, on se familiarise avec les commandes puisque rappelons-le il s'agit d'un action RPG. Les tutoriels dont très bien mis en avant par de jolis dessins et des vidéos. Donc, pour attaquer il faut juste s'avancer vers un monstre; pas besoin d'appuyer sur un bouton. Après il y a aussi un système dit de magnétisme qui attire les monstres à vous. Très utile vous éviter à vos compagnons de se faire encercler, ou d'interrompre leurs sorts; mais pensez aussi à vous défendre !
Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez de nouvelles compétences: la possibilité de se mettre à couvert, de lancer un assaut sur un monstre sans qu'il s'y attende, de lancer une puissante attaque en montant sur un mur, d'augmenter votre rapidité d'attaque...
Certaines capacités font appel à une jauge de combat (qui se remplie au fur et à mesure des attaques). Comme, par exemple rafale (attaque permettant de dissiper les sorts de soin ou offensif des ennemis, ou au contraire de diffuser ceux de vos alliés) et la célérité (vitesse d'attaque et des sorts augmentés). Plus tard, vous pourrez même donner des ordres à vos équipes. Le tout se développe au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, ce que je trouve très intéressant. Votre héro peut aussi grâce à son arbalète trouver les points faibles de l'ennemi et permettre à une bataille d’être décisive en détruisant un pilier ici et là un pont pas très solide...). Ce que j'aime faire avec l’arbalète c'est shooté les mage en pleine tête, c'est trop l'éclate!! Autre aspect intéressant: les boss. En effet, si vous penser y aller en bourinant ça ne passera pas. Chaque boss à une technique qui lui est propre pour en venir à bout. A vous de réfléchir a la meilleure manière de procéder, mais ne vous inquiétez pas, vos compagnons sont là pour vous aider!

Bon passons pour le système de combat. Outre ceci vous serrez amenés a trouvez des matériaux pour améliorer vos armes et armures, a faire des combats d’arènes pour en récolter et gagner de l’expérience avec vos compagnons. A trouvez des coffres et objets cachés dans la seule ville que vous serez amener à visiter: la cité de Lazulis. Et bien sur vous pourrez faire des quêtes annexes permettant qu'augmenter, pour certaines, les caractéristiques de votre groupe. pensez aussi à parler a vos compagnons, qui soit dit en passant ont été très bien trouvés! (on a le droit à un dragueur compulsif, une ivrogne aux blagues salaces, une soigneuse qui adore la bouffe, un mage introverti et un chef qui pense qu' à être chevalier).
Syrenne dans toute sa grandeur! lol >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les +:
Le système de combat, c'est le point majeur du jeu!
Les cinématiques, magnifiques!
Le mode multi,
L'histoire tient en haleine, elle va droit au but et ne traine pas en longueur! (même si au début je voyais déjà comment ça allait finir: le héro qui rencontre une belle inconnue: oh mais ça à tout les coups c'est une princesse(la fille qui veut voir le monde extérieur ça me fait penser a un certain jeu...) et comme par hasard le héro tombe amoureux de la princesse. Super cliché mais c'est pas grave! lol )

Les -:
Bah les graphismes comme d'habitude pour la Wii faut pas vous attendre à un beau jeu. Tout se situe dans l'immersion de celui-ci. Moi perso j'ai le cable HD et je trouve le jeu vraiment pleins de détails, c'est pas mal!
La durée de vie est courte: 25h semblerait il en moyenne, mais je ne l'ai pas encore fini.

Avis:
The Last story est selon moi un jeu qu'il ne faut pas manquer si vous pouvez vous l'offrir car il saura vous tenir en haleine tout au long de l'histoire !

Vidéo du gameplay (en jap ):


Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
 
Wii >> The last story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toy Story
» Toy Story 3
» Belleville Story de Malherbe et Perriot
» Zigzag tour (Toy story playland Toon studios)
» Toy Story Playland: Soirée privée Club Actionnaires (3 septembre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: