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 PC >> Rift et TERA

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Flammy
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MessageSujet: Re: PC >> Rift et TERA   PC >> Rift et TERA EmptyLun 23 Avr - 20:38

Voici ma castanic Smile
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MessageSujet: Date de sortie   PC >> Rift et TERA EmptySam 25 Fév - 1:01

Je viens de voir que Tera a enfin une date de sortie de prévue; ce sera pour le 3 mai prochain.
Et voici un site en attendant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Races et classes   PC >> Rift et TERA EmptyDim 20 Fév - 20:36

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Classes
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Métiers et commerce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant les métiers, il semblerait que le jeu propose un système de minage et récolte comme pour Aion.
Pour ce qui est du commerce, il y aura bien sur un hôtel de vente mais aussi la possibilité d'avoir un familier avec vous, grâce à une quête, qui vous permettra de vendre vos propres objets lorsque vous partez à l'aventure; pratique non?

Voyages et déplacements
- système de téléportation
- des montures volantes (pégases)

Quelques trucs en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - les feux de camp: ils peuvent être utilisés afin de régénérer l’endurance que vous avez perdue en combat. Il existe deux types de feux de camp : les versions permanentes et les versions portatives.
Ils servent non seulement à régénéré votre endurance mais aussi à obtenir des bonus (attaque augmentée ou régénération graduelle de point de vie et de mana) à l'aide de charmes spéciaux que l'on jette dans le feu. A savoir: toute personne se trouvant à proximité d’un feu de camp reçoit ses bienfaits automatiquement, qu’elle soit dans votre groupe ou non.
Enfin, il nous permet de garder notre taux d’endurance le plus élevé possible, pour que nos statistiques soient toujours au maximum. Une fois que notre taux d’endurance est au dessus de « normal », on reçoit un bonus de points de vie et de mana, ainsi qu’un bonus de puissance d’attaque. Par contre s'il est en dessous on reçoit des malus.
Il faut donc veiller à en avoir toujours sur soi car notre endurance baisse à chaque fois que l'on combat des monstres; et elle tombe à 0% si l'on meurt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Les cristaux
Les cristaux permettent d’améliorer les chances de survie d’un personnage, en leur octroyant une augmentation des pouvoirs que sa classe possède, ou pour lever les limitations inhérentes à une classe.
Il en existe deux sortes: les cristaux pour les armures et ceux pour les armes. Vous l’aurez deviné, les cristaux d’armes offrent des bonus et permettent d’améliorer les capacités offensives de votre personnage. Les cristaux d’armure, quant à eux, augmentent les capacités de défense et d’endurance de votre personnage. Les cristaux vont de communs à rares.
Ces objets sont considérés comme des objets périssables, ce qui signifie que si un personnage meurt ou si vous décidiez d’ôter ce cristal, celui-ci peut être détruit.

- Amélioration d'objet
Le but étant de personnaliser son équipement à souhait, vous pourrez décider d'enchanter un objets, quelque soit sa rareté et son appartenance. Par exemple vous tombez sur deux objets que vous aimeriez utiliser simultanément. TERA réalise votre rêve ! Avec la fonction d’enchantement, vous pouvez assortir vos objets et autre équipement comme bon vous semble. Si vous souhaitez ce petit plus qu’offre la hache des Berserkers dans votre sac à dos, mais que vous êtes un Archer, vous pouvez tout de même l’utiliser !
En plus d'une habituelle augmentation des statistiques, vous verrez que les bonus ajoutés lors des enchantements s'accumuleront si vous enchantez votre équipement régulièrement. Vous verrez les bonus actifs en vert, tandis que les bonus en gris seront activés quand vous aurez atteint le niveau d'enchantement requis.

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Jeu édité par Hangame et développé par Blue Hole studios.

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MessageSujet: PC >> Rift et TERA   PC >> Rift et TERA EmptyDim 20 Fév - 20:31

Attention, ceci est plus qu’un article, c’est un dossier assez étoffé!

Ce qui va suivre est un avis personnel, pas de jugement hâtif, à vous d’en faire votre propre idée.

Depuis wow, on peut dire que les MMORPG se sont multiplié: on ne cesse de parler de nouveaux titres qui essayent de se démarquer les uns des autres. Bien que ‘Rift’ dont ont parle beaucoup ces derniers temps soit le prochain jeu attendu par les « gamers » (sortie en mars 2011), je vous conseille d’attendre pour un autre titre: T.E.R.A
Selon moi il est plus intéressant d’un point de vue technique car plus travaillé: il n’y a qu’à voir les graphismes des monstres, les équipements des personnages et les effets de combat pour en être sûr.
Cinématiques:
Rift
Terra



RIFT
Certes rift est doté d ‘une très jolie bande annonce mais dans le jeu c’est totalement différent. Je n’accroche ni à l’histoire, ni aux graphismes. Pour se démarquer des autres MMO, rift à mis en place un système qui me rebute plus que tout: le système de failles temporelles (ou portails) appelez ca comme vous voulez, qui fait que vous avez une horde de monstres qui peut surgir n’importe ou, à n’importe quel instant, et venir vous ‘detroy’ la tronche si vous passez à coté de monstres de trop gros niveaux (car ce sont pas non plus des petites merdes qui sortent des portails). Au final cela fait que lorsque vous débuter, si vous n’avez pas de chance, vous avez des monstres qui apparaissent dans la ville ou vous faite vos quêtes et qui butent tous vos PNJ ( les donneurs de quêtes) donc bah au final, on fait quoi.. On attend que les monstres se fassent buté par des joueurs plus haut level ou on attend comme des c…. Bref on peut dire que l’univers de ce jeu ne me parle pas du tout. Je n’en parlerai donc pas plus, et passerai rapidement au sujet qui m’intéresse: TERRA.

TERA : The Exiled Realm of Arborea
A savoir d’abord, la sortie de TERA n’a pas encore été fixée, on sais juste qu’elle sortira en 2011 et qu’une beta sera ouverte en mars (à voir sur le site officiel). Il faudra donc être patient si vous souhaitez vous procurez ce titre.

Spécificités:
Donc pourquoi TERA et pas un autre? EH bien parlons de sa spécificité: il dispose d’un système de combat  révolutionnaire alliant complexité d’un jeu MMO avec l’intensité d’un jeu d’action. Le joueur dirige ses propres actions et doit prendre en compte sa capacité à évoluer en équipe. Finit donc les simples clics ennuyeux et les choix répétitifs parmi une palette de sorts et de compétences. Vous devrez évaluer la position de vos ennemis, ainsi que le timing de chacune de vos attaques, contres ou esquives, et viser manuellement vos ennemis (à l'aide d'une croix au milieu de l'écran, comme un FPS) afin de déterminer l’issue du combat.
Les batailles deviendront ainsi plus intuitives, plus passionnantes et plus réalistes.
Dans ce jeu, pas de ligue allié ou ennemie: on choisi librement qui l’on veut côtoyer et on n’est pas contraint de suivre les origines de son personnage pour appartenir à un groupe spécifique.
Le travail en équipe est privilégiée pour se défaire de horde de monstres.
L’utilisation de la manette de jeu pour pc est conseillée (car plus pratique) mais pas obligatoire.




Histoire
A l’origine, deux Titans aux pouvoirs immenses s'affrontèrent dans un néant informe, engendrant le monde de Tera il y a des milliers d'années. Sans savoir pourquoi, ils sombrèrent dans un profond sommeil au cours duquel le monde de Tera se forma tel que nous le connaissons aujourd'hui.
C’est en examinant la carte du monde qu’il est possible de distinguer le corps des deux Titans endormis qui ont donné leur nom aux deux continents de Tera.
Depuis, les siècles ont passé ; des déserts, des montagnes, des fleuves et des forêts se sont développés sur Arun et Shara (les 2 titans) endormis.
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Seulement voilà, même les titans rêvent, et la fusion de leur rêves créa la première forme de vie de tera: 12 habitants disposant de pouvoirs divins qui s’affrontèrent ensuite pour obtenir le pouvoir. A coté de ca, les titans révèrent toujours et créèrent d’autre formes de vie, mortelle, moins forte mais beaucoup plus nombreuse.
Arun, le premier titan, rêva d'Elfes, d'Humains, d'Amans, de Géants, de Devas et de Poporis.
De son côté, Shara rêva de Sikandaris, de Goules et de Vampires, de Wendigos, de Fées et de Nagas.
Avec le temps les 12 dieux déclenchèrent une guerre impliquant les mortels.

Parmi les dieux, certains moururent, d’autres furent emprisonnés et d’autres perdirent une partie de leurs pouvoirs.
Du côté des mortels, les Sikandaris et la plupart des Géants furent anéantis.
Deux peuples se sont constitués après cette guerre: les Barakas et les Castanics.

Au début du jeu, nous retrouvons donc les Humains, les Hauts-Elfes, les Amans, les Castanics, les Barakas et les Poporis qui se sont alliés afin de lutter contre une menace extérieure venue à leur monde: les Argons, un peuple métallique venu des Enfers.

S'ils ne parviennent pas à les arrêter, les titans seront détruits, ainsi que leurs rêves et le monde de Tera.

Toutes les infos et bien plus encore sur le site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Dernière édition par Silvercat le Mar 22 Fév - 15:09, édité 3 fois
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