Jap N Games

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilFAQMembresConnexion

Partagez | 
 

 PC >> The longest journey

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: PC >> The longest journey   Jeu 29 Sep - 12:39

Voici des news sur Dreamfall:

Suite d'un des meilleurs jeux d'aventure qui soit (The Longest Journey), Dreamfall se déroule en 2219, 10 ans après les événements dépeints dans le premier volet. Cette fois ci, le joueur commence l'aventure avec Zoë, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal qui commence à avoir d'étranges visions. Au départ, elle ne prend pas ces apparitions au sérieux, mais peu à peu, elle devra s'y intéresser et elle découvrira alors un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Pendant l'aventure, le joueur contrôlera aussi d'autres personnages : April (héroïne du précédent volet) et un autre personnage beaucoup plus mystérieux et pour lequel on ne sait pas grand-chose...
Mais plus que le scénario, c'est le style de jeu qui inquiétait beaucoup les amateurs de jeux d'aventure puisque Funcom a annoncé qu'il y aurait des phases d'action et de combat. Il est vrai que les puristes des jeux d'aventures point & click n'aiment pas trop ce genre de digressions et ils craignaient donc que ces phases nuisent totalement au jeu. Et bien la présentation effectuée par Ragnar Tornquist, creative director chez Funcom nous a rassuré sur ce point. En fait, Dreamfall fait partie de ces jeux qui laissent au joueur le choix de suivre sa propre voix. En clair, il sera tout à fait possible d'éviter les affrontements et de jouer tout en finesse en résolvant des énigmes et en choisissant soigneusement les réponses que l'on fait aux PNJ pour éviter les combats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est d'ailleurs sur les dialogues que Funcom a insisté lors de la présentation. En fait, lorsque vous parlez à quelqu'un, vous disposez bien souvent de plusieurs possibilités de réponses. Alors que dans la majorité des jeux, vos remarques n'ont aucune influence sur la suite de vos pérégrinations, dans Dreamfall, elles conditionnent les réactions des gens à votre égard. Pour vous donner un exemple, une discussion mal menée peut se terminer très mal et mettre en colère votre interlocuteur au point qu'il ne vous donne pas la précieuse clé dont vous avez besoin pour continuer l'aventure et il faudra donc vous la procurer par un autre moyen. Funcom fait donc tout pour que le joueur se sente libre et que le jeu soit le moins linéaire possible. Une autre des améliorations appréciables concerne les objets avec lesquels vous devrez interagir et les items que vous pouvez ramasser.
Il arrive très souvent dans beaucoup de jeux d'aventure que l'on passe à côté de choses importantes pour la suite parce qu'on ne les a tout simplement pas vu. Dans Dreamfall, ce n'est pas possible puisqu'on peut d'une simple pression sur une touche afficher un "cône de vision" qui met en surbrillance les objets que vous pouvez ramasser et ceux avec lesquels il est possible d'interagir. Pratique !

Source: jeux-vidéos.com

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
Flammy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 853
Age : 31
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: PC >> The longest journey   Mer 16 Mar - 20:51

Ce jeu d'aventure datant de 1999 merite kan mm kon y porte attention.

Histoire:Au départ, 2 mondes:
- Stark le monde de la science, de la rationalité
- Arcadia celui de la magie et du rêve.
2mondes opposés mais ils nécessaires l'un à l'autre.
Pour éviter de sombrer dans le chaos, il faut à tout prix préserver l'équilibre entre ces deux mondes, c'est le rôle du gardien de l'équilibre...sauf qu'il a disparu et l'équilibre se rompt.

Vous incarnez April Ryan, une jeune adolescente qui a le pouvoir de rétablir la stabilité. Pour réussir, vous devrez entreprendre un voyage qui vous conduira à travers les deux mondes et même plus loin... aux limites de l'existence.

Il faut savoir ke ce jeu avait un aspet graphique très élevé pour l'épok ainsi ke de très belles cimématiques; il suffit de voir les screens pour s'en rendre compte. Sans oublier une bande son de qualité et un scénario mithyque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une suite de ce jeu est prévu pour l'automne 2005, son titre: Dreamfall the longest journey.
Adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
 
PC >> The longest journey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Atchoum: une revue de ta "Poljot" Journey?
» Shawn Michaels: My Journey
» [Film I] The Hobbit: An Unexpected Journey
» [Fic] > A Pokémon Journey <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: