Jap N Games
Jap N Games
Jap N Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
Flammy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

Les jardins Empty
MessageSujet: Les jardins   Les jardins EmptyLun 20 Juin - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du vieux fond shintoïste du Japon émane une croyance selon laquelle les forces divines se manifestent au sein des divers éléments de la nature : montagnes, chutes d’eau, arbres, etc. Le jardin apparaît comme une partie de cet univers, au sein duquel l’homme doit trouver sa juste place, hors de tout rapport de domination ; de cette attitude modeste, du respect des rythmes premiers de la nature il tirera sa propre énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jardin japonais se présente comme un paysage naturel, un lieu où est rendue possible la rencontre privilégiée de l’être humain et de la nature, véritable cohabitation dont l’équilibre subtil est à redéfinir à chaque moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La participation de l’homme à l’existence mouvante du jardin est essentielle : dans la création mais aussi dans l’entretien et, enfin, dans le regard du promeneur. Dépourvu d’axe unique, qui imposerait une fixité sclérosante, le jardin japonais offre au fil des divers points de vue de nouveaux paysages dont le raffinement se réalise dans la sobriété.

L'absence de fleurs dans les jardins Japonais est caractéristique. La beauté doit en effet être indépendante de l'éclosion ou du fanage de fleurs, bien trop temporaires. Au contraire, le jardin doit symboliser le respect de la nature sans son état brut.

ll existe trois grands types de jardin au Japon. Le jardin à étang est le plus aristocratique. C'est celui des villas impériales. C'est un monde à part avec ses collines, ses ponts et ses ruisseaux. Le plus célébre se trouve au temple Saihôji à Kyôto.

Le jardin de pierres se trouve dans les nombreux temples Zen dont il est le symbole. Dépouillé, il cherche à privilégier l'abstraction et la méditation. Son aspect simple cache au contraire une recherche poussée dans la disposition du sable et des pierres. le plus célébre jardin est celui du temple Ryôanji à Kyôto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le troisième type est le jardin de thé. Il est composé d'un pavillon de thé ( Chashistu ), de seentiers et d'un jardin. On y trouve des clotûres en bambou naturel, des pierres recouvertes de mousse et de superbes lanternes de pierre.

Au coeur de la relation complexe qu'entretien le peuple japonais avec la nature, le jardin Japonais reste avant tout un mode d'expression esthétique rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
 
Les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JAPON ET CULTURE-
Sauter vers: