Jap N Games
Jap N Games
Jap N Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Feng-shui

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
Flammy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 854
Age : 38
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

Feng-shui Empty
MessageSujet: Feng-shui   Feng-shui EmptyDim 26 Juin - 12:25

Le Feng shui (littéralement « le vent et l'eau ») est un ensemble de principes de géomancie, dans lequel les formes et l'environnement peuvent influer sur le qi (qì: le souffle).

Un qi positif amène le bonheur, un qi négatif apporte le désastre. Les quatre centres d'intérêt majeurs du feng shui sont : la richesse, le bonheur, la longévité, les enfants en bonne santé.

Les premières traces de l'utilisation du feng shui datent du IIIe siècle environ.

Le Feng Shui prend une place de plus en plus importante dans les maisons et les entreprises comme discipline visant à améliorer bien-être et prospérité. Même si on en parle beaucoup et que de nombreux ouvrages traitent du sujet, le Feng Shui reste mal connu. Qu’est-ce que c’est, réellement et comment l’utilise-t-on, en pratique ?


Feng Shui signifie « Vent et Eau ». Ces deux forces de la natures sont les vecteurs du Qi, le souffle vitale, l’énergie universelle qui régit toute vie sur Terre. Le Vent disperse le Qi, le fait circuler, l’Eau arrête le Qi, elle le rassemble, le concentre. Les deux premiers aspects fondamentaux sont la circulation du Qi et là où il se concentre.
La circulation du Qi, comme celle du vent, est déterminée par les formes de l’environnement : les Montagnes. D’où le concept de forme. Ce concept s’applique donc aux collines et aux montagnes, selon qu’elles sont arrondies, pointues, découpées, abruptes, en pente douce, carrées, etc., ainsi qu’aux vallées et plaines qu’elles dessinent et aux étendues et cours d’eau, dont les formes définissent les lieux où est concentré le Qi.
Selon les formes du paysage, le Feng Shui permet de déterminer si un lieu sera imprégné d’une influence favorable pour la vie des humains qui y résident et quels en seront les effets. Il va sans dire que l’on ne peut pas facilement modifier les formes du paysage pour les adapter à notre bon vouloir. On ne peut que se placer au bon endroit. Il est plus facile d’aller vers une montagne et une rivière que de les amener à soi !
La qualité du Qi est « modelée » par les formes, elle est aussi modifiée la direction de laquelle il provient. C’est là qu’intervient la boussole. On peut relier cela au magnétisme de la Terre qui génère un courant énergétique puissant, mais l’essentiel c’est d’en connaître les effets. Ces effets sont là encore incontournables et immuables, on ne peut les modifier. On peut seulement les éviter ou en bénéficier.
Le troisième facteur fondamental intervenant dans l’analyse Feng Shui est le Temps. Le souffle vital change d’aspect selon des cycles temporels, à l’instar du climat qui change au fil des saisons.
Ainsi posé le décor, on peut aboutir à une définition plus simple du Feng Shui. Le Feng Shui permet de savoir comment et quand bien se placer et s’orienter pour bénéficier des influences bénéfiques de notre environnement.
« Environnement » s’entend au sens large, ainsi qu’au sens restreint de l’intérieur de son habitation. En effet, ce qui s’applique à grande échelle, s’applique aussi à petite échelle. Cependant, ce principe, parfois mal compris amène à des dérives, notamment en ce qui concerne les « formes ». Le praticien peut conseiller le placement d’objets à certains endroits d’une habitation, choisis en fonction de leur forme (carrée, ronde, triangulaire, ondulée ou rectangulaire) et de leur matière (métal, bois, pierre, etc.) en référence au système des 5 éléments.
Placer des objets n’est qu’un élément accessoire de la pratique du Feng Shui. Le plus important consiste à bien se placer et à bien s’orienter en fonction des influences de l’eau et des montagnes, des directions de l’espace et des cycles temporels, d’utiliser les lieux où règnent ces bonnes influences (énergies) pour travailler, dormir, etc. Le Feng Shui ne permet pas de modeler les forces cosmiques à son bon vouloir. Qui le pourrait ? le Feng Shui permet de mieux cerner la balance de ces forces qui nous entourent et que nous ne percevons pas, afin de bénéficier de celles qui nous sont favorables.

Images en attente
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
 
Feng-shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JAPON ET CULTURE-
Sauter vers: