Nombre de messages : 854 Age : 38 Localisation : Pau Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin... Date d'inscription : 15/12/2004
Sujet: Manga>> Shirayuki aux cheveux rouges Dim 1 Avr - 17:40
Un des mangas que j'ai acheté récemment. je le connaissais déjà car lu le début sur internet bien avant sa sortie française. Je suis donc heureuse de le retrouver en version papier . Il est sorti en France le 20 janvier 2012 aux éditions Kana; et compte actuellement 2/7 tomes. Le 3ème sortant le 6 avril prochain. Il a pour auteur Sorata Akiduki. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire: Shirayuki, est une jeune apprentie pharmacienne qui a l’art d’attirer les regards. En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince Raji, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis. Une étrange amitié nait entre la jeune fille et ce prince aux allures de vagabond. Quelles aventures incroyables vont ils traverser?
Spoiler:
Plus tard avec l'aide de ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière. Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants...
Avis 2ème manga ou je retrouve une héroïne aux cheveux flamboyant. Bien que mon préféré des 2 mangas reste 'l'arcane de l'aube', Shirayuki sait dégager une certaine poésie par son style graphique et l'histoire tend à évoluer au fur et à mesure de la lecture. C'est ca qui me plait! ^^ Trailer (j'sui tombé dessus, il font même ça pour les mangas maintenant c'est trop fort je trouve!!!):
Pour le lire en anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]