Jap N Games
Jap N Games
Jap N Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jap N Games

Forum de dramas, mangas et jeux vidéos.
 
S'enregistrerAccueilAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FFXIII Lighting returns sur PS3 et Xbox360

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammy
Administrateur
Administrateur
Flammy


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Pau
Loisirs : Dramas, Mangas, RPG, Web Design, Dessin...
Date d'inscription : 15/12/2004

FFXIII Lighting returns sur PS3 et Xbox360 Empty
MessageSujet: FFXIII Lighting returns sur PS3 et Xbox360   FFXIII Lighting returns sur PS3 et Xbox360 EmptyDim 16 Fév - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support: PlayStation 3, Xbox 360
Genre: RPG
Sortie le: 14/02/2014
Sorti il y a peu, je viens à vous pour vous donner mon impression sur ces quelques heures ou j'ai pu y jouer grâce à un ami. Je Parlerai ici de la version PS3.
D'abord, il faut dire que je ne n'attendais pas spécialement ce jeu. Encore une suite d'un FF, ça commence à faire... Et puis les mondes apocalyptique c'est pas mon truc. Passons à l'histoire:
Histoire:
Dernier épisode de la saga Final Fantasy XIII, Lightning Returns se déroule plusieurs centaines d'années après le XIII-2, dans un monde nommé Novus Partus, formé de quatre îles flottant au-dessus d'un océan de chaos. Mais ce monde est au bord de la destruction et c'est à Lightning, héroïne unique de cet épisode, de tout faire pour arrêter l'inévitable. Le temps est l'élément central de Lightning Returns : alors qu'il ne reste plus que treize jours avant la fin du monde, chaque action du joueur peut ralentir ou accélérer le cours du temps, et le jeu se termine inévitablement quand le compte à rebours touche à sa fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avis:
Bon après joli cinématique d'intro rien à dire, la prise en main est aussi très facile et pas besoin d'avoir fini les titres précédent pour comprendre l'histoire car on a droit à un récit sur les faits passés.
Le jeu m'a surpris par sa fluidité, on ne contrôle que Lighting certes, mais au moins elle réagi au quart de tour ^^ Les combats sont très dynamique.
Le système de style avec le changement de tenue est plutôt bien réussi et personnalisable à souhait.
A savoir pour les premiers acquéreurs du jeu qui ont eu la tenue de Cloud, elle est trop abusée, vous faites trop mal avec. Pour les autres, en mode normal faudra vous habituer à trouver les points faible de l'ennemi pour le faire rentrer en état de choc et pouvoir le battre facilement.

Pour augmenter vos stats il vous faudra faire les quêtes annexes sachant que votre temps est limité et que certains personnages ne sont disponibles qu'à certaines heures de la journée. A moins d'avoir un bouquin de soluces vous indiquant toutes les quêtes avant de vous lancer, je vois mal comment vous pourriez toutes les faire dans le temps imparti. Je comprend pourquoi l'on vous dit privilégiez la quantité sur la qualité...
Vous pourrez aussi fusionner vos sorts pour qu'ils gagnent en puissance lorsque vous les aurez en double, c'est votre seule manière de devenir plus fort.

Après, le jeu est entièrement ouvert, vous pourrez aller ou vous voulez dès le début du jeu, (à vos risques et périls lol) mais au moins on ne peut lui reprocher d'être linéaire !

Enfin, le point le plus important du jeu: le temps. Ah cette fichue pendule et votre collègue qui ne cesse de vous dire de vous bougez le popotin, ce que c'est agaçant! En effet, le scénario veut que votre temps soit limité mais du coup on en profite pas. On a l'impression de courir dans tous les sens pour faire le max de quêtes avant le temps imparti et du coup on stress de pas avoir le temps de tout faire, alors qu'on aimerait bien profiter du jeu. C'est un gros point noir pour moi, même si l'histoire le veut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<< Une vrai peste et pourtant je l'adore, Lumina est franchement plus stylée que Serah !
En bref:

Les +
- un jeu au scénario inédit
- très fluide
- combats dynamiques et techniques
- musiques soignées
- système de tenue bien foutue

Les -
- encore une suite...
- un seul personnage jouable: lighting,
- une sacrée difficulté (en mode normal et sans les tenues bonus)
- des décors un peu vide, dommage.
- trop de choses à faire et à voir, et trop peu de temps pour en profiter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo sur les combats:
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi2005.free.fr
 
FFXIII Lighting returns sur PS3 et Xbox360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox360 >> FF XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap N Games :: Culture Japonaise et dérivés. :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: